Une voisine encombrante by Shari Lapena

Une voisine encombrante by Shari Lapena

Auteur:Shari Lapena [Shari Lapena]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2021-04-13T12:43:30+00:00


Becky entend la porte d’entrée s’ouvrir peu après 21 heures. Elle est déjà couchée et tend l’oreille. Lassée d’attendre Larry, elle a dîné seule et s’est mise au lit avec un livre. Elle l’entend déambuler au rez-de-chaussée. Au bout de quelques minutes, elle pose son livre, enfile son peignoir et sort de la chambre.

Elle s’arrête sur le palier en voyant son mari debout au pied de l’escalier. Leurs regards se croisent, mais ils restent un petit moment sans rien dire.

C’est elle qui brise le silence :

— T’étais où ?

Elle ne pense pas qu’il soit resté si tard au bureau.

Il met longtemps à lui répondre.

— Il faut qu’on parle.

Elle descend lentement.

— Il faut que je boive un truc, dit-il soudain, avant de rejoindre le minibar du salon et de se verser un bourbon bien tassé.

— Sers-m’en un aussi, pendant que tu y es, lui dit Becky.

Elle s’approche, et il lui tend un verre. Ils boivent chacun une gorgée. Toutes les choses qu’il pourrait lui dire tournoient dans la tête de Becky.

Elle se demande ce qu’il a ressenti quand Amanda a disparu, puis quand elle a été retrouvée morte. A-t-il eu peur que la police l’apprenne, pour lui et Amanda ? Tout comme elle craignait qu’ils sachent pour elle et Robert ?

Il prend un air conciliant.

— Je n’ai rien à voir avec ce qui est arrivé à Amanda, dit-il. Et tu le sais.

— Ah oui, je le sais ?

Il la regarde avec stupeur.

— Enfin, tu ne peux quand même pas croire que…

Il continue de la fixer, comme si les mots lui manquaient.

— Je ne sais pas quoi penser, répond-elle froidement. Et si même moi j’ai déjà du mal à te croire, qu’en est-il des flics, à ton avis ?

En voyant devant elle cet homme à qui elle est mariée depuis vingt-trois ans, elle s’autorise, pour la première fois, à se demander si Larry aurait pu tuer Amanda Pierce. Cela la fait frémir.

— Tu n’es pas sérieuse ! s’exclame-t-il dans un bref rire cinglant. Oh, je vois. Tu es déjà en train de négocier le divorce, c’est ça ? Tu crois avoir un avantage sur moi, et tu veux en profiter.

Elle n’y avait pas vraiment pensé en ces termes, mais maintenant qu’il en parle, elle voit effectivement ce qu’elle pourrait en tirer. Au fond, elle ne pense pas vraiment qu’il ait fait du mal à Amanda, mais c’est dans son intérêt de lui faire croire que si. Pour cet homme, elle a renoncé à sa carrière. Elle a consacré ses plus belles années à tenir leur maison et à élever leurs enfants pendant que lui vivait la belle vie. Elle mérite ce qui l’attend. Fini de se faire rouler.

— Espèce de salope, lâche-t-il.

Le ton de sa voix la fait sursauter. Cela ne lui ressemble pas.

— Je ne vais pas te compliquer la vie, Larry, tant que tu es réglo avec moi, dit-elle d’une voix douce.

— Ah oui ?

Il se rapproche et la toise de haut ; elle sent son haleine, lourde d’alcool.

— Je n’ai rien à voir avec la… disparition d’Amanda.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.